Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soi Sauvage
29 avril 2008

Marie-Madeleine, un amour infini

 

Kelen

Je souhaite aujourd'hui rendre hommage à Jacqueline Kelen (voir ici ), auteur dont le verbe est pour moi délectable. J'ai entendu Jacqueline Kelen lors d'une conférence à Marseille et je me suis aperçue qu'elle parle aussi gracieusement qu'elle écrit. Depuis cette rencontre, chaque fois que je lis ses livres, je crois entendre sa voix.

C'est une amie chère qui un jour, sachant que je m'intéressai au mythe de Marie-Madeleine (mythe ne veut pas dire imaginaire), m'a offert Marie-Madeleine, un amour infini.

kelen1

Je l'ai dévoré en une nuit, emportée par ce verbe flamboyant et je ne m'en suis pas encore remise.

En voici un extrait:

Je n'ai jamais rien compris à l'impureté. Tout est sang, fleuve de sang, et chair profonde. Alors, quand on est la femme Magdeleine, on aimerait dire à sa soeur, à ses amants: ne gardez de la terre que ce fil d'écarlate; ne voyez que la source dans le champ de scories.

Red_Rose1

Pour voir et entendre Jacqueline Kelen...

Publicité
Publicité
Commentaires
Soi Sauvage
Publicité
Soi Sauvage
Archives
Publicité